Reconquête n’abandonnera rien tant que la France ne sera pas reconquise” : le Mouvement Conservateur fait siens ces mots d’Eric Zemmour car ils traduisent ce que nous avons en commun : une détermination intacte et la force d’un engagement qui nous projettent vers l’avenir.

En soutenant Eric Zemmour dès décembre 2021, nous avons fait le choix de nos convictions, de la clarté et du courage, aux côtés du candidat qui partageait notre ambition pour la France: recevoir, aimer, protéger, améliorer, transmettre.. Les résultats alarmants de Jean-Luc Mélenchon sont la preuve tangible d’une dynamique communautariste enclenchée dans les urnes, que nous avions aussi anticipée et dénoncée.

 

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux candidats à n’avoir pas fait campagne, sont qualifiés pour le second tour. Le quinquennat d’Emmanuel Macron a montré que le candidat progressiste est un farouche adversaire des  priorités pour la France portées par les conservateurs dans cette campagne : souveraineté et indépendance de la Nation, affirmation et transmission de l’identité et de l’héritage civilisationnel de la France, protection de l’environnement et de l’espèce humaine. Sur ce dernier point, Richard Ferrand a annoncé hier matin que “le droit de mourir dans la dignité”, c’est-à-dire l’euthanasie, serait la grande réforme sociétale à venir.

Pour ces raisons, le Mouvement Conservateur considère à l’unanimité de ses responsables, qu’aucune voix ne doit aller à Emmanuel Macron.

C’est à l’Assemblée nationale qu’une force politique peut et doit se construire. Eric Zemmour est désormais le représentant incontestable de la droite française et le Mouvement Conservateur prendra part aux élections législatives comme parti allié de Reconquête!

Les adhérents, sympathisants, élus et candidats Les Républicains sont à ce jour orphelins et abandonnés par une partie de leurs cadres partis rejoindre le camp de la destruction de la France avec Emmanuel Macron. Le Mouvement Conservateur les appelle à une alliance des droites devenue incontournable pour offrir à nos enfants une France libre et proposer une société apaisée à tous les Français.

Laurence Trochu et les membres du bureau politique