Présentation de Sylvia Coulon, candidate aux couleurs de Sens Commun et investie par l’UMP à Pau

Sylvia CoulonSylvia Larrousse-Coulon, 39 ans, Canton Pau 4 (64)

Pourquoi vous êtes vous engagée en politique ?

Comme de nombreux adhérents de Sens Commun, le déclic a été la prise de conscience que l’engagement associatif devait être complété par l’engagement politique. La déception suite aux querelles d’égo au sein de l’UMP m’a confortée dans cette voie.

J’ai été séduite par le mouvement Sens Commun : la vision globale de son projet, la dynamique et le travail de fond effectué pour redéfinir la droite et une ligne politique claire.

Quel est l’enjeu de cette élection dans votre département ?

Notre objectif : reprendre le Conseil Départemental à la majorité socialiste sortante et y renforcer le groupe UMP. A Pau, l’accord départemental étant trop défavorable à l’UMP, il a été décidé de maintenir une primaire « franche et acceptée » entre les postulants MODEM-UDI (Jean Lacoste et Véronique Lipsos-Sallenave) d’une part, et UMP (Pierre Saulnier et moi) d’autre part.

Nous constituons donc le seul binôme purement UMP (et purement Sens Commun) en Béarn ce qui nous vaut l’attention des médias locaux.

Sens Commun joue pleinement son rôle auprès de l’UMP, en constituant un recours dans une période difficile, en rassemblant notre famille politique, en faisant preuve de « sens commun », c’est le cas de le dire !

Comment envisagez-vous la politique autrement ?

La bonne volonté et la jeunesse ne suffisent pas il faut aussi que l’engagement repose sur des valeurs et des convictions profondes, sur la constance et le long terme.  La politique doit être nourrie et enrichie par le débat d’idées où les uns les autres s’assument clairement pour avancer de manière constructive.

De quelle façon les adhérents de sens commun peuvent ils vous aider ?

Les adhérents de sens commun nous ont beaucoup aidé sur le terrain pour assurer la première distribution de tracts, leur participation aux réunions publiques et bien sûr leurs encouragements.