Présentation de Fatima Amarir, candidate aux couleurs de Sens Commun et investie par l’UMP à Argenteuil.

Fatima AmarirFatima Amarir, 36 ans, adjointe au maire, candidate sur le canton d’Argenteuil 2 (95)

Pourquoi vous êtes-vous engagée en politique ?

Je suis argenteuillaise depuis toujours,  je suis passée par toutes les écoles publiques de la ville (de la maternelle au lycée). Je travaille dans le privé avec des cadres issus de  villes comme Neuilly, Courbevoie, Versailles et Sèvres. Dès que je disais venir d’Argenteuil, j’avais toujours le droit au “et ça va là-bas, pas trop dur ?”.

Ma ville que j’aime a une image salie alors qu’elle est extraordinaire et qu’elle dispose de beaucoup de personnes talentueuses mais qui ne sont pas assez mises en avant. Je me suis engagée pour montrer et mettre en avant ce côté-là. Je suis issue d’une cité, j’ai fréquenté les écoles de la République et je suis ingénieure chimiste dans un groupe international ! Des personnes comme moi, il y en a beaucoup !

Quel est l’enjeu de cette élection dans votre département ?

Nous avons récupéré la Mairie en Mars 2014 au PS. L’enjeu est double pour nous :

  • Gagner ce canton 100% argenteuillais pour transformer l’essai de mars 2014 et  bien montrer au PS local que ce n’était pas un concours de circonstances.
  • Au niveau local, nous avons besoin du soutien du département sur bien des domaines. Être en responsabilité au département en plus de la municipalité sera facilitateur pour nous sur un grand nombre de dossier. Personnellement (en tant qu’adjointe au Maire en charge des liaisons collèges, lycée, enseignement supérieur et établissements privés), je souhaiterais durant ce mandat  (si nous gagnons bien évidemment) réfléchir à un aménagement/reconstruction du collège Eugénie Cotton qui n’a pas changé depuis que je l’ai quitté en 1993.

Comment envisagez-vous la politique autrement ?

Pour moi le succès ne peut venir en politique que lorsqu’on est du terrain et qu’on peut comprendre les problématiques de nos administrés. Il est important d’avoir aujourd’hui des candidats qui puissent être représentatifs d’une ville ou d’un canton.

De quelle façon les adhérents de Sens Commun peuvent-ils vous aider ?

Les adhérents de Sens commun peuvent nous aider par un soutien psychologique et leur présence sur le terrain.