Chers amis,

L’aiguillon de la Droite. C’est ainsi que Sens Commun a été qualifié dès sa naissance il y a tout juste cinq ans en octobre 2013.

Certains nous voient comme une épine dans le pied des Républicains et seraient enclins à tenir le sécateur qui nous ferait disparaître. Ici et là, nous pouvons lire que Sens Commun n’a pas sa place chez LR. C’est oublier que l’aiguillon est surtout un stimulant. Nous dérangeons certes, mais nous l’assumons!

En effet, refonder la Droite, c’est avant tout lui redonner un supplément d’âme pour réenchanter l’engagement politique sur la base de convictions enracinées desquelles découlent des propositions concrètes cohérentes.

Le 18 novembre sera pour l’équipe Sens Commun l’occasion de vous présenter le mouvement conservateur que nous initions. Loin des clichés faciles et réducteurs qui tuent le débat avant même qu’il ne soit ouvert, La Droite Que Nous Voulons porte une alternative solide à la société liquide que le progressisme déstructure et déracine toujours plus.

C’est sur cette opposition progressisme/conservatisme que se joue désormais la bataille des idées et sa déclinaison politique. Deux événements se font face. D’un côté, le colloque organisé par LREM le 20 octobre dernier au cours duquel ce parti, en manque de repères, cherche à structurer une doctrine progressiste; de l’autre, la journée Sens Commun du 18 novembre prochain : preuve que notre positionnement conservateur est la réponse politique à apporter à la Droite. Les médias saisissent qu’il se passe quelque chose et, curieusement, c’est Le Monde qui fait la part belle à notre démarche. Je vous invite à lire cet article qui témoigne de l’intérêt qu’elle suscite.

Pour ses cinq ans, Sens Commun veut faire à la France le cadeau d’un engagement sans faille, au service d’une société durable. Je compte sur votre présence le 18 novembre!

Fidèlement