seb-6Chers adhérents,

Vous le savez : à Sens Commun, nous avons l’ambition de changer la façon de faire de la politique. Mais, pour déplacer des montagnes, il faut déplacer les pierres une par une, en commençant par les plus petites.
Il faut avoir conscience que cela prendra du temps. Heureusement, nous remportons de plus en plus de petites victoires qui sont autant de sources de motivation pour persévérer devant notre tâche immense !

Des exemples ? Les deux beaux succès que nous avons connus en janvier et février. D’abord, avec les élections régionales : 10 candidats Sens Commun siègent désormais dans ces instances. C’est fondamental quand on sait que la région est en charge de l’emploi, des lycées ou des subventions aux associations. Nous avons là de vrais relais pour servir nos valeurs.

Ensuite, les élections internes des Républicains. Grâce à votre mobilisation, nous avons :

  •  40 conseillers nationaux dont 25 en Ile-de-France,
  •  230 élus aux comités de circonscription dont 120 en Ile-de-France,
  •   8 délégués de circonscription.

Nous avons démontré que nous savions mobiliser vite et bien : par exemple, dans les Hauts-de-Seine, la candidature d’Eric Justice a beaucoup impressionnée. Elle a recueilli en un temps record près de 700 parrainages et remporté près de 24% de suffrages contre l’une des plus importantes figures locales des Républicains, Philippe Juvin.
C’est donc une belle victoire et un signe encourageant : nos candidats savent rassembler de plus en plus largement au sein de ce parti. Et nous y disposons de plus en plus de cadres, qui seront autant d’appuis nécessaires pour notre prochain grand rendez-vous : les primaires de la droite et du centre.

Chers adhérents, ces deux bonnes nouvelles, c’est avant tout à vous que nous les devons. Merci de votre soutien, de votre fidélité et de votre mobilisation. Sans vous, Sens Commun n’aurait jamais pu porter les fruits que nous voyons germer aujourd’hui.

Sébastien Pilard, président de Sens Commun