« Ce matin, sur les réseaux sociaux, j’ai appris que Les Républicains auraient mis fin au contrat d’association qui les lie au Mouvement Conservateur et que ses membres seraient exclus des instances LR, déclare Laurence Trochu, présidente du Mouvement Conservateur. C’est la droite, par cette décision, qui est mise dehors ».

Par là-même, Christian Jacob clarifie la ligne LR et confirme le mépris profond de ce parti pour les Français conservateurs qui n’étaient déjà pas représentés lors des dernières élections municipales, départementales et régionales.

Depuis 2017, le Mouvement Conservateur tente d’enrayer la décomposition idéologique de LR qui n’a pas su affirmer une vraie différence avec Emmanuel Macron. La proximité de certains de ses cadres et élus avec En Marche le confirme.

LR, aujourd’hui rallié à Valérie Pécresse, fait le choix de renier une composante historique de la droite française.

Laurence Trochu attend la notification officielle du Bureau politique des Républicains qui, selon le règlement intérieur, est la seule instance habilitée à valider cette décision que Christian Jacob n’a pas pris soin de lui annoncer personnellement.

Le Mouvement Conservateur invite tous les Français de droite à se rassembler autour du projet clair et cohérent porté par Eric Zemmour pour l’élection présidentielle.