Retour sur une journée faite de travail et de rencontres

 
Le 18 octobre 2022, Laurence Trochu a été accueillie dans un premier temps par Pia Landrin, co-déléguée régionale du Mouvement Conservateur.
 
Un déjeunera été organisé avec des cadres de Reconquête!, Alain Merly, ancien Maire de Prayssas (Mouvement de la Ruralité) et Patrick Roux, Maire de Beauville (Via) et autour d’un déjeuner à Agen.
 
 
Puis Laurence Trochu est allée à la rencontre d’agriculteurs qui lui ont fait part de leur désarroi face aux dépenses énergétiques auxquelles ils devront faire face, malgré l’installation de panneaux photovoltaïques sur leur exploitation.
 
 
 
En soirée, J. Sebban, responsable du Mouvement Conservateur Gironde, accueille Laurence Trochu dans une salle pleine à Bordeaux. Il présente son équipe, structurée, mobilisée, et rassembleuse 
 
« Nous ne faisons que dire ce que nous voyons. Des gens nous accusent de faire de la récupération, on aimerait bien qu’ils se fassent récupérer par le réel »   Si nous ne disons plus le réel, qui le fera ? Le génie d’Eric Zemmour est d’avoir libéré la parole.
 
Au Mouvement Conservateur, nous avons notre singularité, nous ne disons pas les choses de la même manière, mais nous portons le même message !