Comme tant d’autres Français, les membres de l’équipe Sens Commun descendront ce dimanche dans les rues de Lyon et de Paris, afin de participer à la Manif pour tous.

Nous serons dans la rue pour exprimer, par notre présence physique sur le pavé, notre détermination face à la politique sociétale du gouvernement, une politique toujours plus déconnectée du réel, source de divisions et d’injustices. 

Nous serons dans la rue pour encourager les élus de l’opposition qui ont l’audace de s’engager dans ce combat âpre et inconfortable, afin qu’ils puisent puiser en nous tous la force de continuer à le mener. Sans engagement durable de leur part, rien n’est possible ; sans engagement durable de la nôtre, non plus.

Nous serons dans la rue pour dénoncer la tactique du ministère de l’Intérieur, qui fait de l’organisation de cette manifestation un parcours d’obstacles interminable. Tout est conçu pour pousser les Français à bout : bataille inouïe pour obtenir un lieu d’arrivée adapté aux besoins d’un si grand cortège, rumeurs d’extrémisation du mouvement visant à créer l’inquiétude, exacerbations des impatiences et des colères…

Nous donnons crédit aux organisateurs de la Manif pour tous : la marche se déroulera dans l’état d’esprit pacifique, familial et bienveillant qui a animé les précédentes mobilisations, de leur coup d’envoi à leur dispersion officielle.