Le mot de la Présidente Pierre 15 avril 2024

Le mot de la Présidente

Chers amis du Mouvement Conservateur, 
 
Après la pause estivale qui, je l’espère, vous aura permis de reprendre des forces, je suis heureuse de vous présenter les résultats des  « devoirs de vacances » des équipes du MC. 
 
Le site internet a été embelli et nourri pour que vous y retrouviez plus facilement nos propositions, nos actions et l’offre de formations que nous vous offrons chaque mois. Notre nouvelle rubrique « Trésors de France » met en lumière des acteurs engagés dans la défense, la promotion et la transmission de notre patrimoine nationale. Nous voulons ainsi rappeler que notre combat est d’abord un « combat pour » : pour ce qui est beau, juste, vrai, bon. 
Les élus conservateurs ont également fait leur rentrée. Je veux saluer particulièrement ceux qui sont en charge de la petite enfance et de l’éducation. C’est grâce à eux et à leurs choix politiques que des crèches, garderies et réseaux d’assistantes maternelles fonctionnent et s’adaptent aux besoins des familles avec des parents qui restent les premiers éducateurs de leurs enfants. C’est grâce à eux que les travaux sur les bâtiments des écoles sont entrepris et que les temps péri-scolaires sont organisés sans que s’y mêlent des intervenants aux intentions idéologiques douteuses. Le bien ne fait pas de bruit mais je me fais l’écho de leur travail certes discret mais efficace. 
 
Au Parlement européen, en commission « Femme et égalité des genres », j’ai interpellé la Directrice de « l’Institut Européen pour l’Egalité des Genres » sur les vrais problèmes des femmes : la hausse des violences sexuelles en lien avec l’immigration, la marchandisation du corps par la GPA, l’injustice que subissent les femmes athlètes en compétition avec des transgenres. Elle n’a pas daigné répondre ! 
 
Mais une belle victoire a été remportée pour la première fois depuis l’existence de cette commission. Comme coordinatrice de la commission FEMM pour le groupe ECR, j’ai pu discuter avec mes collègues des autres groupes politiques de droite pour pousser au rejet de certaines parties des textes présentés au vote. C’est une première dans cette commission depuis 10 ans, ce qui prouve à la fois l’importance de notre présence au sein du Parlement, mais aussi la possibilité de victoire quand les droites s’unissent enfin. Nous avons ainsi empêché une “pollution” du budget de l’UE par des mesures woke et rejeté des financements supplémentaires à un programme largement idéologique financé par l’UE. 

Vous le voyez, quand toutes les forces de droite s’unissent, nos convictions gagnent. 

Bonne rentrée à vos familles !

Laurence Trochu, Présidente du Mouvement Conservateur

Ses dernières prises de position

Ses dernières interventions sur les réseaux sociaux