bandeau-christophe-billan

Chers amis,

Avec la primaire de la droite et du centre, Sens Commun s’est mis en ordre de marche pour peser sur une échéance fondamentale : l’élection présidentielle. L’enjeu, au travers de cette accélération, n’est pas d’organiser un débat théorique sur la perfection d’un programme mais de savoir comment peser sur le quotidien des français. Comment, de façon concrète, mettre un terme à la logique de renoncement qui sape les réalités fondamentales de notre pays ? Faire le choix de Francois Fillon s’inscrit indiscutablement dans cette approche. Il appartient à Sens Commun de conjuguer des convictions dans le champ du réel, de produire des effets salutaires au plus vite mais également de garder à l’esprit ce que nous devons atteindre dans la durée. A cet égard, nous saluons le remarquable travail des élus Sens Commun qui, sur le terrain, avec résilience et dans la discrétion, ont déjà entrepris de peser.

Depuis notre décision, les fédérations, les départements et les villes sont désormais dans l’action. De nombreuses rencontres sont organisées partout en France. Certains adhérents ont pris le temps de nous formuler leur perplexité, leurs doutes, et nous les remercions de leur franchise. L’immense majorité comprend aussi la nécessité d’être le levain dans la pâte.

La séquence des primaires est à la fois intense et courte. Nous ne devons accepter ni la fatalité des sondages ni la complaisance des médias. Nous pouvons par notre mobilisation porter à la victoire un candidat qui soit une véritable alternative. Nous savons pouvoir compter sur vous pour voter, pour convaincre et pour gagner.