Chers amis,

Je vous souhaite une belle année 2017 laquelle s’ouvre, sans surprise, sur une actualité politique particulièrement intense.

Bien sûr nous nous impliquons pleinement dans la campagne présidentielle qui s’accélère sans pour autant interrompre le nécessaire travail de structuration de Sens Commun. L’ensemble de nos équipes se concentre aujourd’hui sur la consolidation de nos acquis, la mobilisation de terrain et la croissance externe de notre mouvement.

Accroître la notoriété de Sens Commun constitue un des enjeux fondamentaux de ce premier trimestre. Trop de monde ignore encore les valeurs et les idées portées par le mouvement. Et pourtant, nombre de nos compatriotes pourraient s’y retrouver…

Les récents résultats du baromètre CEVIPOF sur la confiance des Français à l’égard de la politique dresse un constat dramatique. Il confirme ce que nous avons déjà identifié depuis longtemps : jamais la défiance vis-à-vis des acteurs de la vie publique n’a été aussi grande.

Le comportement que nous adopterons durant cette campagne devra être exemplaire, afin de rétablir la confiance et de résorber progressivement la profonde fracture qui s’est installée entre les Français et leurs représentants.

L’année 2017 marque aussi la possibilité pour Sens Commun d’avoir des élus qui pourront défendre et porter vos convictions dans l’hémicycle à l’Assemblée Nationale. En effet, après à peine trois ans d’existence, nous avons pour l’instant 5 de nos membres actifs investis candidats aux élections législatives par Les Républicains. Ces investitures illustrent la crédibilité, la pertinence et le poids politique  acquis par Sens Commun au sein du parti.

Il nous faut donc poursuivre notre action avec détermination et constance pour, au nom de la France que nous voulons, permettre l’alternance politique en mai prochain.

Christophe Billan
Président de Sens Commun