Le passe vaccinal : un outil politique et non sanitaire

Le passe vaccinal a été adopté lors d’un ultime vote à l’Assemblée nationale. Il faudra désormais pouvoir justifier d’un statut vaccinal pour accéder aux activités de loisirs, restaurants et bars, foires ou transports publics interrégionaux.

Jusqu’à ce jour, notre pacte social reposait sur un principe démocratique : les citoyens peuvent voir leurs droits restreints s’ils enfreignent la loi. Or, les centristes, qu’ils soient d’En Marche ou des Républicains, confirment leur volonté de priver de droits des citoyens qui pourtant n’ont commis aucun délit. Conçue comme un outil de coercition, cette loi entérine une rupture d’égalité entre les Français.

Le passe vaccinal, d’une utilité sanitaire non démontrée, est utilisé comme un outil politique. Disproportionné, en décalage visible avec l’épidémie, il conditionne désormais nos vies, sans limite de durée. Il s’impose comme le marqueur d’une fracture voulue et assumée par les mêmes qui prétendent pourtant servir l’unité de la Nation.

Les dérives que nous pointions déjà en juillet 2021 (Passe Sanitaire, non à la servitude volontaire et Le passe sanitaire, vers une surveillance numérique de la société) continuent de se réaliser, et la société du contrôle généralisé s’installe durablement dans la vie des Français.

Nous comptons sur un sursaut du Conseil Constitutionnel pour défendre et restaurer nos libertés et sur les Français pour élire le seul candidat à même de garantir aux Français le respect de l’État de droit : Eric Zemmour.