Chers amis,
 
 
Les campagnes départementales et régionales sont maintenant lancées et nos candidats impliqués partout là où les exigences de cohérence et de clarté sont réunies. Nous leur apportons soutien et accompagnement grâce au réseau que nous avons su développer et avec l’aide du pôle élus que Béatrice Belliard et Olivier Autain animent avec détermination. Mais nous avons aussi assisté à un bien triste spectacle ces dernières semaines. Sur ce sujet des alliances avec En Marche, je me suis exprimée en CNI et ai refusé d’accorder mon soutien à Renaud Muselier. Pour les mêmes raisons, Anne-Priscille Bazelaire, notre élue du Vaucluse s’est retirée de la liste régionale. Vous retrouverez son communiqué ici.
 
 
Soyons clairs, l’enjeu, c’est la survie de la France et c’est ce qui doit mobiliser toutes nos forces. Les partis sont les outils à travers lesquels des candidats ont les moyens de bâtir un projet et de le porter. Quand la maison brûle, l’urgence est de définir ce qu’on veut sauver : défense de la souveraineté économique et juridique comme condition de la liberté, refus de la soumission à l’immigration et au multiculturalisme, préservation des équilibres économiques et de la nature, qu’elle soit environnementale ou humaine. Les aspirations de la majorité silencieuse sont là ! LR doit donc avoir le courage de les défendre en assumant une opposition franche et sans compromission. Dissocier les enjeux locaux de la politique nationale est trop souvent devenu une excuse pour justifier l’incohérence ou l’absence de ligne politique. J’ai eu l’occasion de développer précisément notre position dans une interview accordée à Valeurs actuelle et sur CNews.
 
 
Cette voix conservatrice, qui revendique une différence de nature avec le progressisme d’En Marche, grand fossoyeur de la Nation, je vais continuer à la porter pour vous et pour les Français qui veulent continuer à aimer, protéger, enrichir ce qu’ils ont reçu et veulent transmettre.
 
 
Merci de contribuer, par votre engagement et le renouvellement de vote adhésion, à faire vivre une espérance pour la France.
 
Laurence Trochu