Chers amis,
Ce mois d’octobre est celui de la rentrée parlementaire. En examinant de près le Projet de Loi de Finances et le Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale, qui sont actuellement en débat à l’Assemblée Nationale, nos inquiétudes sur les projets du gouvernement sont malheureusement confirmées. 
Mettre la barre à gauche avec des sujets bioéthiques avant de draguer la droite avec la réforme des retraites: voilà la stratégie macroniste ! Constitutionnalisation de l’avortement, ouverture des consultations sur l’euthanasie, pillage de 2 milliards de la branche famille de la sécurité sociale sont les trois dossiers scandaleusement dangereux sur lesquels notre mobilisation doit être sans faille.
Décrypter ces projets mortifères, c’est notre travail. Constituer une force d’opposition, c’est notre devoir, à nous équipes du Mouvement conservateur et à vous, adhérents et sympathisants qui par vos dons ici et le renouvellement de votre adhésion ici, montrez que vous êtes là, déterminés à résister à la destruction de la famille et de la personne humaine. Je sais pouvoir compter sur vous !
Je veux saluer le courage du sénateur Reconquête, Stéphane Ravier, auteur d’un plaidoyer pour la vie et que vous pouvez écouter ici.
Au Sénat toujours, notre parlementaire Sébastien Meurant fait un travail remarquable pour qu’éclate enfin la vérité sur les chiffres de l’immigration. En vidéo, il nous explique dans cette newsletter, le sens de sa démarche.
Nous devons rester mobilisés partout et toujours parce que si nous ne disons pas le réel, personne d’autre ne le fera. C’est la raison pour laquelle chaque premier lundi du mois, je retrouve Eric Zemmour et son bureau exécutif, Jean-Frédéric Poisson pour Via et Bruno North du CNIP, pour le Conseil des alliés : une soirée d’échanges pour analyser et décider de ce que nous faisons en commun.
Pour garder le lien avec vous après cette année électorale intense, chaque mois, je visite une fédération. En images, retrouvez la journée à Agen et Bordeaux, organisée par nos responsables locaux qui travaillent en coordination avec leurs homologues Reconquête, Via et CNIP.
Ensemble, nous relayons l’initiative des « Parents vigilants » pour que les établissements scolaires soient préservés des idéologies woke et lgbt et islamistes qui déconstruisent nos enfants. Les élus MC ont aussi lancé l’initiative « Élus vigilants » pour qu’aucun budget municipal, départemental ou régional, ne finance ces propagandes.
Rester engagés pour vous et avec vous, tel est notre cap. Le bureau politique du Mouvement conservateur se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité et vous assurer de notre détermination.
Bien fidèlement,
Laurence Trochu