sc_christophebillan_08062016_portrait

Chers adhérents,

Dans moins d’un mois, nous saurons qui représentera la droite lors de la prochaine élection présidentielle. Nous avons la conviction que François Fillon peut créer la surprise en se qualifiant au second tour.  Sa prestation lors du deuxième débat télévisé  nous a prouvé une nouvelle fois qu’il incarnait la constance et le courage d’un futur chef d’État.

C’est également ce que nous observons sur le terrain.  À ce jour, près de 90 meeting ont été organisés sur l’ensemble du territoire grâce à l’énergie et au dévouement d’un réseau de près de 180 référents Sens Commun.  Nul ne peut prédire l’ampleur de la mobilisation. Il s’agit donc de demeurer actif. La victoire est possible, et nous vous encourageons à mobiliser vos réseaux personnels, familiaux, professionnels. Il s’agit de convaincre en démontrant la cohérence de notre raisonnement. Oui nous pouvons éviter un second tour joué d’avance et qui ne nous satisfait pas.

Je souhaite enfin saluer le travail remarquable de nos élus et de nos responsables de fédération qui se battent chaque jour courageusement pour la défense de nos valeurs. C’est pourquoi je vous invite à lire avec attention l’interview de Jean-Baptiste de Scoraille, responsable SC en Haute Garonne, élu à Toulouse et au Conseil Départemental , qui a osé faire des choix à contre courant de la doxa, faisant face à la violence des attaques dont il a été l’objet. Toutefois, ce déchainement de mensonges, d’anathèmes et de caricatures est aussi le signe que Sens Commun pèse et que nos opinions comptent. Nous ne devons jamais oublier nos fondements : faire de la politique autrement.