Sens Commun salue l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP et lui souhaite de refonder la droite en tournant définitivement la page des querelles de personnes. Plus que jamais, la droite doit s’appuyer sur des valeurs claires pour la France. Nous invitons Nicolas Sarkozy à écouter la voix des militants qui aspirent à cette droite des convictions.

Nous saluons également Bruno Le Maire et Hervé Mariton qui ont mené sur le terrain des campagnes de grande qualité.

Nous regrettons toutefois les dysfonctionnements internes qui ont privé certains adhérents UMP de leur vote. Nous présentons à ceux des adhérents Sens Commun qui ont pu être touchés par ces dysfonctionnements nos plus sincères excuses et les assurons de notre vigilance redoublée à cet égard.

Sens Commun compte poursuivre dès aujourd’hui son travail pour la reconstruction de la droite, autour des principes posés dans son manifeste « La droite que nous voulons », qui doivent devenir le cap de son action et le socle de ses propositions.

Le chantier de la refondation de la droite n’en est qu’à ses débuts. Nous aurons des défis essentiels à relever dans les prochains mois et prochaines années. L’importance progressivement prise par Sens Commun nous donne une responsabilité majeure : nous y ferons face avec vous et pour vous.