Chaque semaine, le Mouvement Conservateur extrait 2 ou 3 événements issus de l’actualité. 

En local, au national ou à l’international : tout donne raison aux Conservateurs !

 

Semaine du 14 au 20 nov 2022

Ocean Viking : la presque totalité des 240 migrants débarqués désormais sans contrôle sur le sol français 
A l’arrivée du bateau à Toulon, le Ministère de l’Intérieur assurait que « tous ceux qui ne pourront pas avoir l’asile repartiront directement dans leur pays d’origine ». Une semaine plus tard, les décisions judiciaires prises au sujet des arrivants viennent contredire totalement ces déclarations : outre une trentaine de fugueurs, 123 ont reçu un avis défavorable à leur première demande d’asile … mais ont obtenu un visa transitoire le temps d’en formuler une seconde, et 66 ont vu leur demande d’asile validée. A l’exception d’une dizaine de personnes, tous se retrouvent de facto avec une totale liberté de mouvement sur notre territoire, logés dans des centres d’hébergement dédiés. Le nouvel examen des demandes d’asile conduira sans doute à des obligations de quitter le territoire, procédure dont on connaît le faible taux d’exécution. Les déboutés à l’asile seront-ils accueillis dans d’autres pays européens, comme promis par M. Darmanin ? Rien n’est moins sûr.
Face à cette éclatante débandade gouvernementale, le Mouvement conservateur redit la nécessité impérative d’une réelle maîtrise des flux migratoires.
 
 
La Manif Pour Tous a 10 ans : quel bilan politique ? 
Le 17 novembre 2012 avait lieu la première manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe. Les mois qui suivirent ont vu le mouvement gonfler pour atteindre une mobilisation inédite dans les rangs de le droite française.10 ans plus tard, force est de constater que la mobilisation n’a pas porté les fruits escomptés. Les drames annoncés en 2012 par ceux que l’on traitait comme des prophètes de malheur se sont bien déroulés sous nos yeux : après le mariage homosexuel, la PMA sans père, le raz de marée de l’idéologie du genre à l’école, et un lobbying en faveur de la légalisation de la GPA de plus en plus fort. Pour autant, une partie non négligeable des manifestants d’alors assure aujourd’hui avec force médiatisation qu’elle ne demandera jamais l’abolition de la loi de 2013.
Le Mouvement Conservateur réaffirme avec force qu’une personne humaine n’est pas un objet qu’on bricole, une marchandise qu’on achète, un produit périmé qu’on jette. Il souhaite faire inscrire dans la Constitution l’interdiction de la marchandisation des gamètes et des corps ainsi que les manipulations sur l’embryon humain et porter une action internationale de lutte contre la Gestation Pour Autrui (GPA), nouvelle forme d’esclavage.
 
Lobby trans contre liberté d’expression : une pédopsychiatre interdite de conférence par la Mairie de Paris-Centre
Le Dr. Caroline Eliacheff, auteur du livre La Fabrique de l’enfant transgenre, devait intervenir ce dimanche à un colloque organisé par la mairie des quatre arrondissements centraux de Paris. C’était sans compter sur le pouvoir des militants transgenres à influencer les politiques publiques et à faire taire ceux qui contrediraient leur principe selon lequel « seuls les trans peuvent parler des trans ». L’intervention a tout bonnement été annulée, au prétexte que Mme Eliacheff aurait « des positions controversées ». Cette spécialiste de l’enfance apporte pourtant un éclairage de bon sens sur ce qu’elle appelle « la contagion sociale »  des changements de sexe des mineurs et plaide pour attendre la majorité de l’individu avant d’entamer toute procédure de transition.
Loin d’être anecdotique, cet évènement donne la mesure de l’urgence qu’il y a à lutter contre « le grand endoctrinement », tout d’abord en permettant à toutes les voix de s’exprimer en vue d’un vrai débat contradictoire.

Partagez sur vos réseaux !

.
.