La présidente Pierre 15 avril 2024

La présidente

Chers amis,

Le 9 juin, le scrutin européen va décider de l’avenir de plus de 80% des lois et directives qui nous sont appliquées. Nos enfants, nos frontières, nos agriculteurs, nos entreprises, nos codes civils, et maintenant notre santé et même notre défense sont affectés par ces textes, à cause de l’appétit boulimique des fédéralistes européens, auxquels nous nous opposons.

Le 9 juin, vous allez élire les députés qui pourront refuser d’investir  Ursula Von der Leyen et chacun des 27 Commissaires de Bruxelles. Le poids de votre vote sera donc déterminant sur la personnalité et le comportement ultérieur de la Commission européenne.

Le 9 juin, d’un seul tour, vous enverrez au Parlement européen 81 députés français, parmi 720 députés européens. Afin de changer les textes ou de récuser des nominations, seules les alliances qui vont se former entre ces 720 députés seront efficaces et utiles à l’avenir de l’Europe, et donc de la France.

Pour ces 3 raisons, le Mouvement Conservateur présente Laurence Trochu, 5e sur la liste de Marion Maréchal, en position éligible.

Pour ces 3 raisons, cette liste est membre du groupe pivot, central de la Droite européenne, les Conservateurs et réformistes européens (ECR). Grâce à nos alliés de 17 pays – italiens, espagnols, hongrois, polonais, allemands, belges, lituaniens, grecs, suédois, croates, etc. – nous pouvons changer la majorité au Parlement européen et la faire basculer vers la vraie droite.

Pour ces 3 raisons, le Mouvement Conservateur a rédigé un Programme. Ce programme nous engage. Il est la contribution personnelle de Laurence Trochu au programme de Marion Maréchal. Il est la contribution collective du Mouvement conservateur auprès de Reconquête!

Nous avons décidé de centrer notre contribution sur les 4 domaines sur lesquels le Mouvement Conservateur a des principes et des valeurs à défendre en priorité :

  • la Souveraineté de la France et le rôle des institutions européennes, qui doivent se rendre utiles pour des coopérations entre Etats ;
  • la Démographie européenne : le soutien à la natalité et à l’éducation, la lutte contre la submersion migratoire ;
  • la Protection du vivant face aux mutations technologiques : qu’il s’agisse de l’intelligence artificielle, des implants intracérébraux, des données de santé, ou encore de l’euro numérique ;
  • la Lutte contre les idéologies LGBT et la culture de mort : refus de la GPA, de la théorie du genre, de l’IVG dans la Charte des droits de l’UE, de l’euthanasie, de la refonte de l’OMS…

Avec le groupe ECR, nous plaçons notre programme sous le haut patronage de Saint Benoît, dont la vision bénédictine a donné son âme à l’Europe.

Vous allez découvrir toutes les mesures que nous défendrons au Parlement européen dans notre programme.

Ce programme de Laurence Trochu vient en appui et en complément de celui de Marion Maréchal, auquel le Mouvement conservateur a également contribué sur bien d’autres thématiques telles que l’environnement, l’économie et les enjeux régaliens.

Lisez-le, partagez-le, diffusez-le, parlez-en autour de vous !

Et surtout, à la hauteur de la gravité de ces enjeux et des menaces qui pèsent sur l’Europe, le 9 juin 2024, votez pour la liste de Marion Maréchal, votez Laurence Trochu !

Bien fidèlement,

Laurence Trochu, Présidente du Mouvement Conservateur

 

Ses dernières prises de position

Ses dernières interventions sur les réseaux sociaux