Chers amis,

Pour cette dernière lettre mensuelle de l’année 2022, je veux vous dire merci !

  • Merci de la confiance que vous nous avez témoignée au moment des grands choix qui ont engagé notre mouvement dans la campagne présidentielle.
  • Merci d’avoir soutenu nos candidats aux législatives.
  • Merci d’avoir chevillé au corps et au cœur ce souci de la France : recevoir, aimer, protéger, améliorer, transmettre sont les cinq verbes d’action qui disent ce que sont et ce que font les Conservateurs.
Nous ne sommes plus seuls et c’est, au-delà de l’épopée présidentielle, la bonne nouvelle de 2022.
Les liens avec Jean-Frédéric Poisson (Via) et Bruno North (CNIP) se sont renforcés et nous avons eu la joie de l’annoncer récemment, convaincus que pour que la reconquête continue c’est ensemble que nous devons nous fortifier. Il y a bien sûr des sujets qui nous sont particulièrement chers parce qu’ils montrent à quel point la déconstruction de notre civilisation est avancée: la constitutionnalisation de l’avortement et l’euthanasie. C’est donc ensemble que nous sommes en résistance contre ce qui détruit la personne humaine et, par là-même, traduit l’effondrement des repères sur lesquels notre société s’est construite. Nous continuerons de l’affirmer : la personne humaine n’est pas un objet qu’on bricole, une marchandise qu’on achète, un produit qu’on jette.
En effet, la droite civilisationnelle doit reposer sur ses deux jambes. Notre culture est façonnée par une conception de la personne inspirée du christianisme ; l’enjeu est de continuer à préserver la vie à son commencement et à sa fin naturelle. C’est aussi parce que la Nation nous est donnée comme un bien précieux pour préserver et transmettre cet héritage que nous avons le devoir de défendre son identité et sa souveraineté. En ce sens, l’intervention de notre Sénateur Sébastien Meurant montre à quel point la politique migratoire est cruciale.
Vous trouverez donc ci-après toutes nos contributions au débat public en novembre et décembre.
Pour donner plus de visibilité à nos actions, nous avons besoin de recruter de nouvelles forces vives dans nos équipes. Aussi, j’en appelle à votre générosité pour nous aider à financer ces recrutements. Il vous reste 15 jours pour bénéficier au titre de l’année 2022 des déductions fiscales. Grâce à vos dons, nous pourrons être plus efficaces encore en 2023 !
Je vous souhaite une belle fête de Noël. Que ce temps soit synonyme de joie et de paix.
Laurence Trochu