Quoi ?

A l’initiative du Mouvement Conservateur, partout en France, des élus vont prêter une attention particulière aux financements des actions éducatives dans les communes, départements et régions. Protéger nos enfants, c’est veiller à ce que l’argent public ne subventionne pas des associations militantes woke, lgbt ou islamistes. Lutter concrètement contre l’effondrement du niveau scolaire, la propagande LGBT et la détestation de la France en identifiant de façon systématique les dérives financées par les collectivités. C’est la version politique des initiatives Vigigender ou Parents vigilants. Les élus municipaux, départementaux, régionaux ont leur mot à dire !

Qui ? 

Les élus du Mouvement Conservateur, mais aussi tout élu non encarté chez nous désireux de protéger nos enfants. Parlez-en autour de vous !

Où ?

  • Municipalité, département, région: à chacun de ces niveaux de décision, sont votées des délibérations en vue de subventionner des associations qui interviennent dans les écoles (communes), collèges (CD), lycées (CR).
  • Il revient aussi à la commune d’organiser les temps périscolaires : recrutement des animateurs, achat du matériel et des supports d’activités.
  • Le Maire, le Président de Département, le Président de Région ont aussi la liberté de prendre des décisions sans passer par l’assemblée mais dont ils rendent compte, par le biais d’un dossier posé sur table en début de séance. Ces contenus doivent être examinés minutieusement, car c’est aussi par ces niches que sont financés des projets et des porteurs de projets.
  • Les bibliothèques et médiathèques ont des rayons jeunesse. Il serait bon de savoir ce qu’on y trouve.
 

Comment ?

Les élus adressent leurs remarques directement au pôle Elus du Mouvement Conservateur elus@mouvementconservateur.fr