Poursuivons nos rencontres avec les différents candidats investis par l’UMP et qui portent les couleurs de Sens Commun aux élections départementales de mars 2015.

François Le ForestierFrançois Le Forestier, 35 ans, candidat sur le canton Le Mans 5 (72)

Pourquoi vous êtes-vous engagé en politique ?

Je me suis engagé en politique car dans ma famille j’ai des exemples d’hommes et de femmes qui se sont engagés au service des autres et au service de la France et qui m’ont donné envie. Le sens du service guide mes propres choix de vie et dans la politique je pose ce choix d’une manière encore plus exigeante.

Quel est l’enjeu de cette élection dans votre département ?

Dans la Sarthe, le Conseil Général est à droite. L’enjeu est de le garder à droite et de réussir un rajeunissement des élus dont les 3/4 des sortants ne se représentent pas. Mon canton est considéré comme un “bastion socialiste” mais nous voyons, avec ma binôme Aouatef Braber, que les habitants veulent un changement dans leur représentation et nous constatons également que notre jeunesse les intéresse. Tout est donc possible !

Comment envisagez-vous la politique autrement ?

J’essaye de faire de la politique autrement en mettant mes convictions en avant. Je défends la dignité intangible de la personne, la subsidiarité dans l’exercice des responsabilité, le refus des clientélismes, la valorisation des initiatives locales entrepreneuriales ou associatives, la relocalisation du travail, l’importance de la sécurité des personnes et des biens, le lien social intergénérationnel et interculturel, la protection de la famille, le refus d’une société du tout marchand, la transmission des valeurs de notre patrimoine de civilisation, le patriotisme, le respect des cultes et des croyances…

De quelle façon les adhérents de Sens Commun peuvent-ils vous aider ?

Les adhérents de Sens Commun peuvent m’aider en ‎participant aux réunions publiques, aux opérations de tractage et de porte-à-porte,  ou en tenant des bureaux de vote… Ils peuvent aussi m’aider en suivant ma campagne sur le net (RT, j’aime…) et en apportant un don pour contribuer au financement de ma campagne (je cherche encore 1500€ de dons pour boucler notre budget de 9500€). Vous pouvez me contacter sur ma boite mail : quillien72@yahoo.fr. Merci !