Neuf « Sages », la plupart inconnus des Français, viennent de rayer d’un trait de plume près de la moitié des dispositions de la loi « pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration ». De ce monument du « en même temps », le Conseil constitutionnel a donc censuré tout ce qui était destiné à contrôler, contenir, contingenter l’immigration. La volonté du législateur, exprimée clairement à 349 voix contre 186 à l’Assemblée nationale et à 210 voix contre 115 au Sénat, rejoignait celle de 70 % des résidents français : les deux sont réduits à néant.

Le regroupement familial, les conditions d’inscription des étudiants étrangers, le délit de séjour irrégulier sur le territoire, le délai avant bénéfice du droit et des aides au logement, le droit de la nationalité, l’aide internationale au développement : selon ce verdict, tout cela est sans lien avec le contrôle de l’immigration ! Le Parlement ne peut pas s’accorder à lui-même la faculté de décider chaque année du nombre d’étrangers autorisés à s’installer en France ! La police ne peut pas recueillir de photos ni d’empreintes d’un étranger qui s’y oppose ! Le Conseil constitutionnel érige ainsi entre le pays et son destin un mur infranchissable.

Les Français ont été dupés, Gérald Darmanin doit démissionner !

C’est le cœur serré que le Mouvement conservateur reçoit ce verdict. Comment croire en la conservation du peuple français, au maintien de la Nation et de son âme dans cette prison légale ? Certes, cette décision était attendue d’avance. Les « oppositions » qui avaient crié victoire – un peu tôt – ont fait montre de leur naïveté, voire de leur collaboration.

Le Mouvement Conservateur demande la démission de Gérald Darmanin, qui était responsable de la totalité de la loi qu’il a fait voter. Après avoir fait croire aux Français qu’il allait durcir le contrôle de l’immigration, et qu’une reprise en main de leur destin était possible, il montre au grand jour qu’il est prêt à tous les abandons pour conserver son portefeuille.

Il faut un référendum pour redonner aux Français un pouvoir confisqué

Pour que le peuple français retrouve la maîtrise de sa politique migratoire, le Mouvement Conservateur appelle au référendum sur l’immigration illégale et légale. Il demande solennellement au président de la République d’organiser ce référendum absolument vital et nécessaire.

Dans nos rues, sur nos autoroutes, monte la colère des paysans qui considèrent que le pays « marche sur la tête ». C’est aussi la colère des Français qui, à plus de 70 %, ne veulent pas être remplacés, mais veulent être conservés à laquelle il faut répondre pour garantir la paix.

Crédit photo : ©️Pierrot75005