Seul le prononcé fait foi

Mes chers amis,

Une terre ardente, où le froid est vif, le vent puissant et le soleil brulant ! C’est ce que je connais du Vaucluse qui depuis plusieurs années est pour moi un lieu de ressourcement.

Cette ardeur, je la retrouve ce soir à Cavaillon et dans toutes les villes et villages que je sillonne pour porter la parole d’EZ ! Alors merci chers amis d’être venus si nombreux ce soir montrer qu’impossible n’est pas français!

C’est un honneur d’être accueillie par des élus dont l’engagement est sans faille :

Mais l’éclat qui colore la vie et les arômes qui lui donnent sa saveur sont aussi ternis par une dure réalité, celle du grand remplacement et du grand déclassement. Cette terre que nous aimons, avec laquelle nous avons un lien charnel, est aujourd’hui menacée. EZ a l’audace d’avoir les yeux ouverts sur la réalité, sans tabou, sans peur de froisser le politiquement correct. C’est ce réalisme qui nous caractérise et nous unit : quand le progressisme recherche le changement pour le changement, nous avons l’audace de voir et dire la réalité : nous avons le droit de préserver notre identité française ! Et, pour cela, de mettre fin à une immigration massive qui, en important d’autres manières de vivre, veut aussi nous imposer une culture qui veut remplacer la nôtre.

L’incapacité de nos dirigeants actuels à contrer l’islam conquérant découle directement de leur incapacité à penser la France comme espace civilisationnel chrétien. Pour lutter contre l’islam hégémonique, il faut d’abord prendre conscience qu’il ne se limite pas au terrorisme et aux actions violentes. Dans un rapport sénatorial de 2020, la commission d’enquête du Sénat insiste sur ce point : “Les islamistes cherchent à peser sur la vie quotidienne et le rapport aux autres des Français de confession musulmane, pour leur imposer des pratiques vestimentaires, alimentaires, rituelles, mais surtout une norme de comportements  et de rapports entre les hommes et les femmes, afin de les séparer du reste de la population française.”

Nous parvenons certes à déjouer les modes d’action violents de cet islam politique, mais la France reste incapable de contrer le développement de l’islam culturel qui se développe en marge du djihad terroriste. C’est ainsi que petit à petit, la société civile est islamisée, que le séparatisme prend forme et que nous risquons de nous retrouver pas seulement côte à côte mais aussi face à face, comme nous en avertissait Gérard Collomb lorsqu’il a quitté le ministère de l’Intérieur.

Pourquoi nos dirigeants n’arrivent-ils pas à nous défendre et à protéger les Français ? Ils sont paralysés par le mauvais usage qu’ils font de la laïcité. Cette loi visait à protéger le pouvoir politique de l’influence de l’Eglise. Elle s’est transformée en une loi qui a vidé la France de son héritage civilisationnel et culturel chrétien. La France ne propose plus que des concepts vides tels que le dialogue, le vivre-ensemble, la tolérance et autres concepts creux comme “les valeurs de la République”. La république, c’est bien mais ce n’est qu’un régime politique ! Avons-nous vu le RU en appeler aux principes de la monarchie ou la Suisse aux principes confédéraux pour lutter contre l’islamisme ? Evidemment non ! Ce n’est pas ainsi que nous réussirons à contrer la montée de la culture islamique dans ce qu’il est convenu d’appeler “les territoires perdus de la république”.

Alors, chers amis, il est urgent de réaffirmer avec ardeur la nécessité de nous réapproprier et d’affirmer notre héritage culturel façonné par notre tradition gréco-romaine et nos racines chrétiennes. Le défi se joue sur notre capacité et notre volonté à mettre en lumière et à transmettre notre propre culture. Cela n’implique pas de remettre en cause la loi de 1905 mais il faut rappeler qu’elle ne doit pas servir à effacer l’identité chrétienne de la France. Car si l’Etat est laïque, la France, elle, ne l’est pas. Les pleureuses qui assistent impuissantes aux destructions de nos églises et de nos cathédrales ont bien du mal à le comprendre. Il leur faudrait lire le magnifique roman de Fernand Pouillon qui retrace la construction de l’abbaye du Thoronet pour saisir que “dans ses murs vibrent à jamais le génie et la foi”.

C’est un réarmement culturel et civilisationnel dont nous avons besoin ! C’est en puisant dans notre histoire ce qui nous définit, ce qui fait de nous, Français, ce que nous sommes, que nous pourrons nous protéger : notre mode de vie, nos traditions, notre manière de nous habiller, ce que nous mangeons, ce que nous buvons, ce que nous lisons, les monuments que nous contemplons ! Et ici, la terre nourrit les hommes et le vin réjouit leur cœur! Alors, oui, il y a des coutumes venues d’ailleurs qui ne correspondent pas au mode de vie français et aux principes qui les inspirent. Mais est-il encore possible de parler de l’amour de la France dans un pays où on déboulonne les statuts de ses grands hommes ? Dans une Europe qui fait la promotion du hijab pour célébrer la diversité à coup de slogan “La beauté est dans la diversité, comme la liberté est dans le Hijab”. Ben voyons !

Puisque le projet de l’islam conquérant est de nous imposer une civilisation, c’est avec l’affirmation de notre propre civilisation qu’il faut répondre. Vous savez, vouloir conserver et transmettre notre culture, c’est avant tout un état d’esprit, celui de ceux qui savent ce à quoi ils sont attachés, conscients qu’il est plus facile de détruire que de bâtir. Célébrer Noël avec ses 13 desserts, perpétuer la fête des Vignères et celle de la Saint-Gilles, déguster les produits du terroir à la foire de la Saint-Véran, voilà des actes de résistance ! Et à ceux venus d’ailleurs qui souhaitent vivre chez nous comme nous, et devenir nos concitoyens, nous avons le devoir de proposer de faire partie de cette histoire qui est la nôtre. Ils ont le devoir de recevoir ce cadeau. Cela porte un nom, l’assimilation. C’est un grand, très grand projet, c’est celui de la paix.

C’est en effet une urgence vitale de refuser la soumission au multiculturalisme, ce mal vivre ensemble, qui nous dit qu’il n’y a pas de culture française mais qu’il faut laisser s’exprimer en France toutes les cultures ! Seule une politique de l’enracinement permettra de répondre à l’instinct de conservation qui nous anime, un instinct de résistance et de courage qui appelle une volonté politique portée par un amour inconditionnel de la France. C’est cet appel qu’EZ a entendu et c’est avec courage et ardeur qu’il y a répondu. A nous, chers amis, à chacun de nous, d’en être l’écho et d’être les ambassadeurs de la Reconquête, du Mont Ventoux aux sommets du Luberon, pour que la France reste la France !